mardi 16 novembre 2010

Ijoo

Salut, je m’appelle Ijoo. Je suis Coréenne, mais j’étudie en Inde. J’ai une grande sœur qui a 19 ans, elle était en Inde, elle a passé son baccalauréat international ici et elle est retournée en Corée.  Ma maison est en  Corée. J’habite avec mon père, ma tante, ma mère et ma sœur. On habite à Séoul. En Corée, on dit que notre terre ressemble à un tigre. En Corée il y a 2 parties : la Corée du sud et la Corée du nord. J’habite en Corée du sud. Maintenant je suis en Inde, à Pondichéry. Ici on peut voir la mer, car c’est une ville très petite à coté de la  plage. Aussi on peut voir les architectures françaises. C’est joli ici.


 
Je suis étudiante au Lycée Français de Pondichéry! Je suis en 2nde S et il y a 10 élèves dans ma classe. On étudie beaucoup les matières scientifiques. J’aime bien les maths. Mais la SVT, c’est un peu dur. J’ai 3 maisons, une en Corée, une à Pondichéry, et la dernière, c’est le gîte! J’habite au gîte avec les étudiants de mon école et s’il y a les vacances, je vais chez moi. Pendant les vacances d’été, je vais en Corée.
 
En Inde on mange des plats Indiens. C’est très sucré ou épicé. Mais pour moi, ce n’est pas très bon, je préfère les plats coréens. En Corée, on mange des plats épicés. Normalement on mange du riz tous les jours. Ah, en Inde, on mange avec les mains, avec la main droite. Mais dans mon école, il y a des couverts pour les étrangers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire