mercredi 8 décembre 2010

Mon Voyage à Paris par Gautam


Mon voyage à Paris


Nous allons aller en France pendant la troisième semaine de janvier. Ça va être la première fois que je vais en France. C’est super !!
Je vais commencer mon voyage à Chennai et puis je vais faire un petit arrêt à Doha ensuite destination Paris. Je vais rester à Paris 5 jours. Ce que j'ai entendu, c’est que Paris est l’une des villes les plus belles au monde donc c’est une très belle occasion.

J’ai aussi entendu que le Louvre est l’un des plus grands musées du monde, ce musée est très célèbre pour sa peinture de Mona Lisa, « la Joconde », faite par Leonardo Da Vinci, le peintre et inventeur célèbre d’Italie. Le Louvre a beaucoup  d’autres oeuvres qui m’intéressent.

Je veux aussi aller au musée d’Orsay et voir des peintures d’artistes très célèbres comme Manet, Monet, Degas etc. Je les ai vues sur l’ordinateur mais les voir devant moi, c’est quelque chose dont je n’osais même pas rêver.

La Tour Eiffel, le symbole de la France, est aussi la plus haute structure en France. La tour Eiffel est vraiment très belle et je veux absolument la voir devant moi quand je serai dans le bateau mouche qui se déplace sur la Seine.

Apres je pense qu’une visite à la cité des sciences (avec ses laboratoires) peut être très intéressante.

La nourriture à Paris va être bonne et je vais manger beaucoup de desserts, spécialement le Tiramisu.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire