mercredi 8 décembre 2010

Les 5 jours tant attendus

On attend tous les 5 jours à Paris avec beaucoup d’impatience. On va y aller avec les 3e S et nos professeurs Mme Salomon, Mme Fauconnier et M Lepreux. Nous sommes 20 au total et j’espère que ça va être un voyage amusant et en même temps quelque chose de spécial. On part pour Paris le 15 janvier à 4h 30 de Chennai et on va y arriver le 15 janvier à 13h. C’est la première fois à Paris pour tout  le monde et on est excité. Personnellement, je suis très contente d’y aller et je pense que ce voyage va m’aider à décider si je veux continuer mes études à Paris. Donc, pour moi, ce voyage est important. Mais à part ça, je vais m’amuser le plus  possible. 

On va rester à Paris pendent 5 jours. Oui, seulement 5 jours ! Mais c'est un voyage qui coûte cher et on ne peut pas rester longtemps. En plus, on y va en hiver, et il va faire FROID !!!!! Je ne suis pas habituée au froid mais je vais le découvrir ! =) Il y a un décalage horaire qui me fait peur aussi, je ne veux pas être fatiguée à cause de ça. J'espère que tout se passera bien.

Nos professeurs ont déjà  décidé notre emploi du temps et c’est plein. On va visiter beaucoup de monuments, tout d’abord, la tour Eiffel, Montmartre, la cité de science, Notre Dame (bien sûr), le bateau mouche etc.
De toute façon, on va faire les touristes =))))

En passant à des choses plus sérieuses, on est invité à  l’AEFE par la directrice, c’est grâce à elle qu’on va à Paris, et on aura aussi une conférence sur nos futures études. Ça va être intéressant et j’espère que ça peut m’aider à choisir les bons établissements.

Et puis on a un aprèm de libre, et on va pouvoir faire du shopping !!!!! 
Je vais revenir avec beaucoup de souvenirs inoubliables. Voila, tout ce que je dois faire maintenant, c'est attendre...







Dhwani

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire