mardi 26 avril 2011

2010-2011 par bala

Pour moi cette année est passée très vite.... Et  cette année était la meilleure et elle était très spéciale car :
                                               - la vie d’adolescent est toujours très joyeuse, très heureuse, très intéressante et  très fabuleuse !!! J’ai 14 ans.
                                               - je suis allé à Paris avec mes camarades !!! On a visité beaucoup de monuments comme la Tour Eiffel, Montmartre, le Louvre, le bateau mouche etc… C’était mon premier voyage en dehors du sud de l’Inde et en avion donc j’ai découvert beaucoup de choses sur la vie… Je voudrais aller à Paris tous les ans avec mes camarades.
                                               - Et cette année, j’ai vécu beaucoup de choses très personnelles et ce sont mes secrets…

Durant cette année, mon film préféré est  « Boss Engira Baskaran » (un film tamoul), ce film est très comique… J’ai commencé à jouer à GTA, ce jeu est très intéressant et je l’aime bien.
Je suis très content car l’année prochaine, je serai en 1e Sc… Je voudrais que l’année prochaine soit encore mieux que cette année…

Mon année scolaire...TOM G

Pour moi cette année est passée beaucoup plus vite que l’année dernière, je me suis bien amusé cette année en 2e sc. Je pense que cette année est passée vite parce que je me suis mélangé avec les autres élèves.
Pour moi, et je pense pour les autres aussi, le meilleur moment de cette année scolaire est bien évidemment le VOYAGE A PARIS. La semaine à Paris était comme un rêve !! Toute notre classe sait que ce voyage était unique, nous devrons le chérir pendant des années.
Je ne peux pas croire que je serai en 1esc à la rentrée, le BAC approche …
Dans l’ensemble, cette année scolaire s’est très bien passée…maintenant il faut se préparer pour l’année prochaine mais il faut aussi bien s’amuser pendant les vacances !!
Pour les vacances, je vais aller d’abord en Angleterre, on va célébrer l’anniversaire commun de mes grands-parents, ils auront tous les deux 80 ans. Ensuite, je vais aller en Espagne où je vais faire beaucoup de ski nautique !!

bilan de l'année par Toby

Bilan de l’année

Cette année était complètement différente de l’année dernière.
Cette année, je me suis mélangé aux autres élèves du lycée et je me suis fait de nouveaux amis. Et cela m'a aidé à progresser dans ma capacité à parler français. Cette année, c’était plus difficile que l’année dernière. Nous avons dû travailler beaucoup plus durement. Nous avons dû nous appliquer beaucoup plus.
Quelque chose de très spécial s’est passé cette année et c'était le fait que nous sommes allés à Paris. C'était vraiment très intéressant, c’était quelque chose que je n’avais jamais imaginé, c’est un rêve qui s’est réalisé. Mon moment préféré pendant le voyage, c’était quand j'étais au deuxième étage de l’imposante Tour Eiffel avec une vue incroyable sur la belle ville de Paris. C'était vraiment une expérience dont je me souviendrai toute ma vie.
Maintenant nous devons commencer à nous préparer pour la 1e S. L’année prochaine va être une année longue et dure et nous devons passer le bac en français et en histoire /géographie. Maintenant nous devons vraiment nous appliquer.
Pendant les vacances, je vais partir en Angleterre et en Espagne. D’abord, je vais en Angleterre. On va célébrer l’anniversaire de mes grands-parents. On va célébrer la fête sur un grand bateau et il y aura plus de 200 personnes. Ce sera très cool. Ensuite je vais en Espagne où je vais rejoindre mes amis. Je ne peux plus attendre !

bilan de l'année ==> Prabuddha

Le 1er trimestre, c’était amusant, on avait des bons moments, on s’est bien amusé et tout, mais au conseil de classe, j’ai eu un avertissement de travail, donc après, ce n’était plus aussi amusant. J’ai donc voulu travailler au 2e trimestre, mais comme le trimestre d’avant, je n’ai pas trop travaillé, en conséquence j’ai eu un autre avertissement… J’ai voulu encore travailler au 3e trimestre, mais cette fois aussi, je n’ai pas trop travaillé, au moins, je n’ai pas eu un avertissement ce trimestre. Et je suis passé en 1e Sc.
J’ai bien aimé cette année, parce que je connais beaucoup mieux mes amis que l’année dernière, donc je n’étais pas aussi timide. Et dans l’établissement aussi, l’année dernière, je ne savais rien, cette année, je sais un peu plus de choses, comme les autres. Je n’étais plus aussi timide avec les profs cette année (je pense).
En gros, c’était une année très amusante, et je l’ai beaucoup aimée.
Je pense que pour les vacances, je vais peut être aller au nord de l’Inde, où il fait beaucoup plus froid.

Mes impressions sur cette année - Lohil

Je pense que cette année est passée très VITE !!!!!!!
Cette année était vraiment très différente de l'année dernière, mais j’ai beaucoup aimé. L’année dernière, je n’étais pas très à l’aise mais maintenant j’aime plus cette école que mon école précédente. On a fait des sorties à Chennai et un voyage à Paris (mais je n’étais pas là). Je me suis fait beaucoup plus d’amis que l’année dernière sur Facebook ou au Lycée (parce que mon français est meilleur qu’avant!!!!).

MAIS je suis un peu triste parce que ma prof de Physique/Chimie va partir dans un autre pays (je ne sais pas où), c’est une très bonne prof (j’ai toujours attendu son cours avec impatience) et le proviseur adjoint va partir à Madagascar.

L’année prochaine, c’est la 1ère S !!!! On a le BAC de français et d’Histoire.
Je dois travailler encore plus que je ce que j’ai fait cette année.

En tout cas j’ai aimé cette année !!!!!

Dans 2 semaines c’est les  GRANDES Vacances…
Comme toujours je vais aller à Singapour, en Malaisie (pour faire mon B1) et à Paris.
J’ai déjà préparé un planning avec ce que je vais faire, où et ce que je vais acheter. Mais ma mère m’a prévu des cours à l’Alliance Française de Singapour pour faire les matières : SVT, Physique/chimie et Maths. C’est plus des études que des vacances pour moi !

BONNES VACANCES A TOUT LE MONDE !!!!

bilan de l'annee par gautam

Cette année pour moi était une année très spéciale. C’était ma première année de lycéen et c’était particulier. J'ai fait beaucoup de choses que je n’aurais jamais pu imaginer. Je suis allé à Paris…Paris….PARIS !!!! Je suis allé à Paris cette année avec mes amis…
Le 14 janvier, je suis parti à Paris, qui est une des plus belles villes du monde. Ce voyage était amusant et m’a laissé de très bons souvenirs. J’avais vu des monuments de Paris en photos mais être devant ces beaux monuments était stupéfiant. J’ai trop aimé le petit-déjeuner à Paris. Le chocolat chaud me manque et j’ai vécu beaucoup de super moments avec mes amis ; ces souvenirs, je ne vais jamais les oublier. Ce merveilleux voyage a fini au bout d’une semaineL. Au départ de Paris, à l’aéroport, je souhaitais que l’avion soit annulé pour que je puisse rester en France un peu plus longtemps.

Cette année, l’internat est devenu plus intéressant avec des nouveaux élèves et des nouvelles libertés. Je suis dans un nouvel immeuble  avec une chambre pour chacun. Maintenant je peux jouer au foot le week-end dans le lycée et je peux aussi jouer à Dota... Le lycée est devenu pour moi le week-end comme un centre de recréation.

Pour ces vacances d’été, je vais aller avec ma famille dans le nord de l’Inde.

Ma deuxième année, au lycée français de Pondichéry. - Par Ijoo

Cette année est passée très vite pour moi.
Même maintenant je crois que c'est la fin du 2e trimestre,pas la fin de l'année.
J'ai fait beaucoup de choses, cette année.
Pas seulement dans ma scolarité mais en général !
Ce n'était pas comme l'année dernière.
J'ai rencontré beaucoup de gens, qui sont maintenant mes amis très proches.
Et j'ai decouvert que ce que mes amis et moi sommes en train de faire
est quelque chose qui n'est pas facile. Cette année,
je me suis bien amusée mais j'ai aussi peur de penser à l'entrée en 1e S.
Je pense c'est peut être la dernière année où je peux m'amuser comme je l'ai fait cette année.

Je peux dire que l'événement le plus important de cette années était le voyage à Paris !
J'ai déjà dit des millions de fois comment je me sentais à Paris, alors je ne vais pas le répéter.

Encore maintenant, je ne peux pas croire que j'y étais.

Maintenant je sais que mes camarades sont très importants pour moi. Et aussi les professeurs !
Cette année j'ai VRAIMENT découvert qu'un professeur peut toucher notre VIE.

Par exemple, j'ai eu un professeur qui ne me plaît pas du tout.
Et je ne m'intéresse plus à cette matière.
Mais d'un autre côté, j'ai eu des professeurs qui sont gentils et amicaux,
alors j'ai bien aimé leur matière aussi.

Je pense que c'est la même chose pour mes camarades. Mais j'aime tout le monde dans ma classe :)

Je sais bien que beaucoup de choses ont changé depuis l'année dernière.
Et j'ai peur que les gens que j'ai bien aimés cette année changent.
Car j'ai trop bien aimé cette année !

Pendant ces vacances d'été, je vais visiter plusieurs pays d'Asie et rentrer en Corée.
Pour prendre du repos pour l'année prochaine :)