mardi 1 février 2011

JOUR 5 par TOBY

JOUR 5 à PARIS


Tout d'abord, nous avons pris notre petit-déjeuner comme d'habitude. Ensuite nous avons pris le métro pour aller au Palais de la découverte. C’est vraiment un très beau bâtiment.





Quand nous sommes entrés, la première chose que nous avons faite, c’est de faire un petit tour du bâtiment. Après, nous sommes montés à l’étage et nous avons vu des ateliers de chimie, c’était « au labo de criminalistique » puis « la chimie mène l’enquête ». C’était très intéressant.



Mais la chose que j'ai trouvée la plus intéressante était l’expérience avec le liquide nitrogène. J'ai été fascinée par tout.


Ensuite, nous avons fait un petit tour en haut. Il y a avait beaucoup d’endroits où on pouvait réaliser différentes expériences soi-même.
Après nous avons pris notre déjeuner (un panier-repas) en bas.

Après notre déjeuner, nous avons fait  la rencontre de Claudie Haigneré. Elle était la première femme française à partir dans l'espace, elle est maintenant la directrice du Palais de la découverte et de la Cité des sciences. La rencontre était très intéressante. Elle a expliqué beaucoup de choses sur l'espace, elle nous a raconté ses premiers sentiments et émotions... J'ai beaucoup appris.



L’après-midi, nous sommes sortis du métro devant l’Opéra Garnier avant d’aller aux Galeries Lafayette. C’est un bâtiment très grand et très beau. L'intérieur est étonnant. Le plafond est vraiment très haut et la décoration est incroyable.


Ensuite nous sommes sortis pour aller au passage du Havre pour faire du shopping. Les professeurs nous ont laissés faire des courses par groupes. Dans la rue, nous avons vu quelques personnes danser et ils étaient très bons. Il y avait une grande foule autour d'eux. Il y avait de nombreux magasins où on pouvait faire du shopping… et ce n’était pas vraiment très cher. Chacun a acheté quelque chose sauf moi ! J’étais un peu fâché… parce que j'ai pensé que c'était ma dernière chance d'acheter quelque chose à Paris.

Ensuite nous avons pris le métro, nous sommes retournés au Fiap et nous avons mangé notre dîner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire