mardi 1 février 2011

Jour 4, Montmartre et Champs-Elysées.

Le matin, on a pris le métro comme d'habitude (à la station Denfert-Rochereau !) et on est allé jusqu'à « Abbesses ». Ce jour-là était très froid, et j'étais gelée... C'est normal.
Et quand on est sorti du métro à Abbesses, on a pris une photo avec tout le monde car derrière nous, il y avait un beau panneau où était écrit 'METROPOLITAIN'. Et après, on est allé à Montmartre ! On a pris l’ascenseur jusqu'en haut, et on avait une belle vue de Paris. C'était beau, même s'il manquait des couleurs, j'aimais bien. Devant la basilique du Sacré Coeur, il y avait 2 hommes qui étaient comme des statues, M. LEPREUX a posé pour des photos avec eux. :)


Au Sacré cœur, c'est interdit de prendre des photos et on ne doit pas parler, alors on était très silencieux.
Moi, j'avais peur... Je ne sais pas pourquoi.



J’ai adoré les rues de Montmartre derrière le Sacré cœur, les petites boutiques étaient jolies. On s’est arrêté dans un magasin pour acheter les cadeaux pour nos familles. Et il y avait un homme qui dessinait les portraits, et il disait à tout le monde des choses comme ‘Vous êtes jolie’ et bla bla, mais Prasoona, elle, était très contente  et elle a répété la même chose tout le temps pendant qu’on mangeait !!!!


Bref, les rues de Montmartre étaient très très jolies. Je veux y retourner…
Pendant qu’on marchait dans les rues, Aditi est tombée en glissant sur une grille… Et elle n’arrivait plus à marcher, alors elle est retournée au FIAP en taxi avec Mme FAUCONNIER et Mme SALOMON. Et elle n’arrivait pas bien à marcher pendant 2 jours... Dommage !



Après le déjeuner au FIAP, on est allé sur les Champs-Élysées. On a vu l’Arc de triomphe et on a marché doucement jusqu’à la boulangerie Paul, où on a mangé nos goûters.



Et pendant que les garçons étaient à la FNAC, les filles sont allées à la parfumerie Marionnaud. Je veux aussi y retourner… C’était trop bien… Mais cher !
  


En fait, on aurait pu rester là-bas plus longtemps, mais on s’est dépêché de retourner au FIAP car le soir, on allait au théâtre, on a vu 20 000 lieues sous les mers, d’après le roman de Jules Verne. C’était bien, facile alors on pouvait comprendre facilement. Et c’était une expérience particulière pour moi parce que je n’étais pas allée au théâtre depuis que j’avais 5 ans. C’est différent de voir les personnages jouer leur rôle devant moi.




A 22 heures, on est retourné au FIAP, c’était la fin de la journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire