mardi 4 janvier 2011

Sortie à Chennai



Le 10 décembre, nous, les 2nd S et 3e S sommes allés à Chennai pour visiter le planétarium et la compagnie Thalès. A 6 heures du matin, on s’est retrouvé devant la porte du lycée ; nos profs nous avaient dit de ne pas être en retard, mais bien sûr il y avait quelqu’un qui était en retard, mais juste 5 minutes alors ce n’était pas trop grave. Nous avons mis plus de 3 heures pour arriver jusqu’à Chennai ! La chose qui était la plus fatigante était de rester dans le bus. JE N’AIME PAS RESTER DANS LE BUS. Mais ce n’était pas trop horrible car on s’est arrêté à mi-chemin 10 minutes. Longtemps après, on est arrivé au planétarium. On a vu un petit documentaire, sur le thème des planètes. Dans le cinéma il y avait des petits enfants et ils m’énervaient. Je ne vais pas expliquer pourquoi… Je ne veux même pas penser à ce moment. Après ce petit film, on en a vu un autre, en 3D, dans une autre salle, et on a vu beaucoup de choses scientifiques. C’était intéressant !




Et après, on est allé à Thalès.
Nous étions très fatigués, et nous avions faim. Nous avions très très faim, même si nous avions mangé des biscuits. A Thalès, on a rencontré les gens qui travaillent là-bas. Ils étaient vraiment gentils avec nous, et ils nous ont montré l’intérieur de Thalès. On ne peut pas tout voir car la sécurité est très compliquée. Je pense que c’était une bonne expérience car les explications et présentations que les gens de Thalès ont faites étaient très bien.
Et on a bien mangé, des bons plats, et on est revenu à Pondy.





Je ne sais pas pourquoi mais pour moi, cette sortie était la plus intéressante que j’ai faite. Les programmes au planétarium étaient très bien, on s’est bien s’amusé et on a eu la chance de se sentir plus proche du métier de notre futur.


Par Ijoo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire