mercredi 26 janvier 2011

La sortie a chennai par Gautam




La Sortie à Chennai
Nous sommes allés à Chennaï le 10 décembre 2010 avec ma classe, celle de 3e scientifique et nos profs Mme Sundara, Mme Salomon, Mme Schmitt et M. Lepreux pour visiter le planétarium et les bureaux d’une entreprise qui s’appelle Thalès.
On a commencé notre journée à 6 heures du matin et on a pris la route ECR. Cette route est belle car on peut voir la mer la plupart du temps. Après 3 heures de voyage, on est arrivé à Chennaï.
Nous avons visité le planétarium et un musée mais la plupart des choses sont vieilles ou abimées ; il y avait quand même des choses intéressantes. Puis nous avons vu un film en 3D qui n’était pas pour notre âge. J’espère que dans quelques années, ce planétarium va être mis à jour.
Ensuite nous sommes allés au bureau de Thalès où nous avons rencontré M. Joseph, le directeur du site de Chennaï et une autre personne en charge du recrutement. Ils nous ont parlé de ce qu’ils font et de leurs objectifs. Après cette discussion, nous avons déjeuné, c’était bien. Nous avons mangé de la pizza avant de passer aux plats indiens qui étaient bons. Puis nous avons posé des questions à M. Joseph et son collègue.
Après cet échange, nous sommes repartis à Pondichéry mais je suis descendu du bus à Thiruvanmayur, dans la périphérie de Chennaï, pour rentrer chez moi pour l’anniversaire de mon père…

Gautam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire