jeudi 17 février 2011

L'OVNI existe-t-il ??

C'était le premier janvier, à minuit, tout le monde était aux fêtes de nouvel an... sauf Pierre, 38 ans, gardien de nuit d'une famille riche. Soudain il a vu une sphère si grande sur la propriété que, d'un côté à l'autre de la villa, la sphère était toujours là... La sphère était en train de voler juste 5cm au-dessus du toit. Il a été si surpris qu'il ne pouvait plus parler pendant un long moment. Il n'y avait personne, il est le seul à avoir vu cet objet mystérieux...
Le matin, quand la famille est rentrée, il leur a tout raconté.
La famille l'a envoyé dans un hôpital psychiatrique...



fin

prabuddha

En France ? (Lohil)

    

 En France ?

 Le 21 juillet dernier, vers 3 heures du matin, Joséphine, 25ans, professeur, prend l’avion de Singapour pour Paris. Alors qu’elle est en vol, elle voit soudain une lumière jaune et verte en forme de disque, qui est très grande. L’avion est alors sur le point d’atterrir à Paris. Elle est surprise et a un peu peur. Quand elle rentre chez elle, elle raconte à sa famille ce qui s'est passé dans l'avion. Mais personne ne la croit et sa famille oblige Joséphine à passer un examen médical……..      









bala ovni

Un lycéen a vu un Ovni !
                      Mardi dernier, le 12 juin, vers 20 heures, Ram Kumar, qui est en 2nde et habite à Pondichéry avec ses parents, était en train de dormir. Soudain un grand bruit l'a réveillé donc il est allé à la fenêtre et a vu un objet rond, jaune, qui mesurait environ 40 mètres de diamètre. 
Ram kumar a essayé de le prendre en photo mais soudain cet objet a disparu. Il a eu trés peur. Il a raconté ce qu'il a vu à ses parents mais ils ne l'ont pas cru et ils lui ont dit d'aller dormir. Mais il n'arrivait pas à dormir ! Le lendemain, Ram est tombé malade, il avait mal à la tête et avait une forte fièvre donc il a été hospitalisé......
Sommes-nous seuls sur la terre?

Le 23 janvier,dans la ville de Sierra Nevada, une ville dans les montagnes, un homme qui s'appelle Juan, qui travaille dans les montagnes, a vu un objet mystérieux dans le ciel. L'objet mesurait presque 20 mètres, il avait vraiment la forme d'un disque, il était de couleur verte, très lumineux. Juan a dit plus tard qu'il y avait plus de 4 personnes dans l'objet mystérieux.
Juan a eu trés peur, il ne travaille plus dans les montagnes depuis de ce jour. 
Juan souffre maintenant de maladies très bizarres...

Les ovniis sont-ils des mythes


Les « ovni » sont-ils des mythes ?

Chennaï, 17 mars 2010


Il y a un mois, le 18 février 2010, un jeune étudiant qui s’appelle Ram a vu un objet très lumineux environ 40 mètres au-dessus de lui. Cet objet produisait une lumière orange très brillante. Ram nous a raconté que cet objet s’est mis à rétrécir jusqu'à devenir un modèle réduit. Ram a finalement pensé que cet événement était un rêve et décidé de l’oublier. Mais il réalise au cours du temps qu’il a beaucoup de malchance et il a découvert il y a deux jours le même petit « ovni » dans sa chambre, un objet qu'il n'avait jamais vu là auparavant. Cet objet est en train d’être analysé. 
Ram est maintenant à l’hôpital car il souffre de troubles bizarres...

MYSTERE DANS LE METRO

http://www.expatica.com/upload/ParistunnelsTEXT2.jpg

Le 3 Mai 2010, à 15:30
Mme François, l'assistante du DG d'une entreprise de chips, a appelé la police alors qu'elle se 
trouvait à la station ''Les Abbesses''.

Quand les policiers sont arrivés, Mme François était en train de pleurer de peur. Elle n'était pas en état d'expliquer ce qui lui était arrivé. Quand elle a retrouvé son calme, elle a raconté une chose incroyable : 5 secondes avant que son métro arrive, un homme a sauté sur les rails et il a souri à Mme François. Elle a vu le moment où l'homme a été écrasé par le métro. Elle a crié, mais il n'y avait personne. Les policiers ont dit que c'était impossible car ce qui est arrivé à Mme François a eu lieu à 15:30, une heure où il y a beaucoup de monde dans le métro. Ils n'ont pas trouvé le corps de l'homme, ni aucune trace de sang. Si ce que Mme François dit est vrai, cet homme a disparu ! Complètement !

Depuis Mme François a été hospitalisée car elle est en état de choc, elle a très peur des hommes, du métro et de la nuit.















Terreur devant les yeux d'un enfant....

Le 21 février, à 6 heures  du soir, dans la ville de Mâcon, un enfant de 6 ans, qui s'appelle Thierry, jouait dans son jardin quand il a vu un objet lumineux juste au-dessus de lui ! D'après les explications de Thierry, l'objet n'était qu'à dix mètres au-dessus de lui !
L'objet était énorme et émettait beaucoup de lumière. Thierry a dit plus tard qu'il avait vu deux personnes (qui devaient être des extra-terrestres) dans l'objet.
Thierry semblait très choqué et il souffre depuis de violents maux de tête...
Cette lumière brillante peut-elle en être la cause ?

Le police a ouvert une enquête...

mardi 1 février 2011

JOUR 1 par TOM




JOUR 1 PAR TOM


VENDREDI 14 :
                       A 8 heures du soir, nous nous sommes tous retrouvés au lycée pour partir à l’aéroport de Chennai.
                      A 4H30 du matin, on a pris l’avion pour aller à DOHA avec la compagnie QATAR. La première partie du vol a duré 4H30. On n’a pas dû attendre longtemps à DOHA car nous avions seulement 1 heure entre les deux vols.
Le deuxième vol a duré environ 7 heures.

SAMEIDI 15 :
                    On est arrivé à Paris vers 13 heures, le climat était super ! Pas trop chaud ni trop froid… On a pris un bus pour aller au FIAP, c’est l’hôtel où on logeait. Il était vraiment bien, beaucoup mieux que ce que j’imaginais.
                     L’après-midi, on a pris le métro à la station « Glacière » pour aller à la TOUR EIFFEL. J’étais très excité car je l’avais vue seulement à la télévision et là, j’allais la voir en vrai, devant mes yeux ! On est monté au 2e étage et c’était vraiment magnifique ! La nuit tombait donc les lumières sur la tour se sont allumées et ensuite la tour scintillait, c’était super beau. Nous avions une très belle vue sur Paris avec tous les monuments … c’était à couper le souffle !
Le soir, on était tous très fatigués donc on a dormi après avoir dîné.

2° jour à Paris Par Gautam


2° Jour à Paris.


Moi au marché du dimanche
D’abord on a, comme d’habitude, mangé notre petit-déjeuner à 8h au FIAP. Après, on est parti en métro de la station « Glacière » jusqu’à la station de la place Monge où il y a un marché le dimanche. Ensuite, on est allé au jardin des plantes où on a vu des jardins splendides. On est allé dans une serre tropicale pleine de plantes, il faisait chaud.
La serre

Le guide à la grande galerie de l'évolution

Le Dodo
A 10H30, nous avions rendez-vous pour visiter « la grande galerie de l’évolution »  où un guide nous a expliqué l’évolution des animaux marins comme la baleine, le poisson-lune et les calamars. Après, on est allé au 1er étage où on a vu des animaux terrestre et en particulier presque tous les animaux qu’on peut trouver en Afrique. Au même étage on a vu des spécimens de « dodo », l’animal bizarre qui a disparu très mystérieusement. C’était intéressant de voir et d’écouter les explications sur le cas du dodo. Ensuite, on a vu d’autres  animaux disparus comme le tigre de Tasmanie qui était chassé par les agriculteurs car ils pensaient que ce tigre allait tuer leurs bovins et enfin, on a vu le triste  cas du gorille.
Après cette exposition, on est allé au FIAP pour déjeuner.

Puis on est allé sur un bateau-mouche où on a vu tous les monuments comme la tour Eiffel, le Louvre, le musée d’Orsay, la statue de la Liberté et Notre-Dame de Paris.

Notre-Dame de Paris
Les Bateaux Mouche
Après cette promenade sur la Seine, on est allé à pied jusqu’à Notre-Dame. On a vu les belles rues de Paris et les quais et, sur le chemin de Notre-Dame, on a vu le Louvre, c’était beau. Après une demi-heure de marche, on est arrivé à Notre-Dame. C’est une très belle cathédrale. Après, on est retourné au FIAP pour dîner et dormir. 

Jour 3: Le Louvre et l'AEFE

Comme d'habitude, on avait rendez-vous dans le 'salon' à 8h 30 au FIAP. Quand tout le monde était prêt, on a commencé à marcher vers la station « Glacière ».
On ne pouvait pas aller directement à la station du Louvre, donc on a changé de métro dans une station où il y avait un vieux musicien qui jouait de la guitare et chantait en même temps. Et on s’est arrêté pour l'écouter. La chanson a tellement touché M.Lepreux  qu'il a commencé à la chanter =). 
 Puis, on a pris un autre train et on est arrivé à la station Louvre Rivoli.
                                                                                
A l'extérieur du Louvre, M. Lepreux a essayé de nous expliquer quelque chose mais il n'y arrivait pas (personne n’écoutait !) =D. On a pris des photos et on est entré. On était en avance donc les professeurs nous ont donné un peu de temps pour visiter les magasins du Carrousel et dans le cas des garçons, pour jouer à des jeux chez Apple. 
A 10h 45, on a commencé notre visite guidée. On a vu les vieilles fondations du château, qui datent du Moyen Age. 
On a commencé avec un sphinx d’Égypte, puis on a vu des sculptures grecques et romaines. Après, on a vu des beaux tableaux de toutes les époques et bien sûr on a vu La Joconde. On a terminé avec des tableaux comme 'la Liberté guidant le peuple' (de Delacroix).  
 On n’avait pas le temps de rentrer au FIAP donc on a mangé des sandwiches de la boulangerie Paul, dans le métro, comme des vrais parisiens en retard. =D
Vers 14h, on a trouvé les bureaux de l'AEFE et on est entré dans une salle de réunion où on attendait Mme DESCÔTES, qui est la directrice de l'AEFE (c’est grâce à elle qu'on a eu la chance de visiter Paris). En attendant, le conseiller d'orientation nous a fait participer à un jeu sur l’orientation. Puis, il nous a demandé ce qu'on voulait faire plus tard, après notre bac. Après avoir écouté tous nos voeux, il a donné des informations sur chaque métier qui avait été cité, et il nous a aussi dit que chaque année il y a un thème qui est mis à l’honneur et cette année, c'est la Chimie. Pendant cette rencontre, nous avons mangé la Galette des rois, qui est très célèbre en France en janvier. Nos rois étaient Toby et Jun =). 
A la fin, on a vu Mme DESCÔTES et elle nous a demandé quelles étaient nos premières impressions sur Paris. Après cette rencontre, on est rentré au FIAP, et sur le chemin, on s’est arrêté pour manger des crêpes et des hotdogs, « des chiens chauds » comme dit Mme FAUCONNIER =DD
Dhwani =)                                        
  

Jour 4, Montmartre et Champs-Elysées.

Le matin, on a pris le métro comme d'habitude (à la station Denfert-Rochereau !) et on est allé jusqu'à « Abbesses ». Ce jour-là était très froid, et j'étais gelée... C'est normal.
Et quand on est sorti du métro à Abbesses, on a pris une photo avec tout le monde car derrière nous, il y avait un beau panneau où était écrit 'METROPOLITAIN'. Et après, on est allé à Montmartre ! On a pris l’ascenseur jusqu'en haut, et on avait une belle vue de Paris. C'était beau, même s'il manquait des couleurs, j'aimais bien. Devant la basilique du Sacré Coeur, il y avait 2 hommes qui étaient comme des statues, M. LEPREUX a posé pour des photos avec eux. :)


Au Sacré cœur, c'est interdit de prendre des photos et on ne doit pas parler, alors on était très silencieux.
Moi, j'avais peur... Je ne sais pas pourquoi.



J’ai adoré les rues de Montmartre derrière le Sacré cœur, les petites boutiques étaient jolies. On s’est arrêté dans un magasin pour acheter les cadeaux pour nos familles. Et il y avait un homme qui dessinait les portraits, et il disait à tout le monde des choses comme ‘Vous êtes jolie’ et bla bla, mais Prasoona, elle, était très contente  et elle a répété la même chose tout le temps pendant qu’on mangeait !!!!


Bref, les rues de Montmartre étaient très très jolies. Je veux y retourner…
Pendant qu’on marchait dans les rues, Aditi est tombée en glissant sur une grille… Et elle n’arrivait plus à marcher, alors elle est retournée au FIAP en taxi avec Mme FAUCONNIER et Mme SALOMON. Et elle n’arrivait pas bien à marcher pendant 2 jours... Dommage !



Après le déjeuner au FIAP, on est allé sur les Champs-Élysées. On a vu l’Arc de triomphe et on a marché doucement jusqu’à la boulangerie Paul, où on a mangé nos goûters.



Et pendant que les garçons étaient à la FNAC, les filles sont allées à la parfumerie Marionnaud. Je veux aussi y retourner… C’était trop bien… Mais cher !
  


En fait, on aurait pu rester là-bas plus longtemps, mais on s’est dépêché de retourner au FIAP car le soir, on allait au théâtre, on a vu 20 000 lieues sous les mers, d’après le roman de Jules Verne. C’était bien, facile alors on pouvait comprendre facilement. Et c’était une expérience particulière pour moi parce que je n’étais pas allée au théâtre depuis que j’avais 5 ans. C’est différent de voir les personnages jouer leur rôle devant moi.




A 22 heures, on est retourné au FIAP, c’était la fin de la journée.

JOUR 5 par TOBY

JOUR 5 à PARIS


Tout d'abord, nous avons pris notre petit-déjeuner comme d'habitude. Ensuite nous avons pris le métro pour aller au Palais de la découverte. C’est vraiment un très beau bâtiment.





Quand nous sommes entrés, la première chose que nous avons faite, c’est de faire un petit tour du bâtiment. Après, nous sommes montés à l’étage et nous avons vu des ateliers de chimie, c’était « au labo de criminalistique » puis « la chimie mène l’enquête ». C’était très intéressant.



Mais la chose que j'ai trouvée la plus intéressante était l’expérience avec le liquide nitrogène. J'ai été fascinée par tout.


Ensuite, nous avons fait un petit tour en haut. Il y a avait beaucoup d’endroits où on pouvait réaliser différentes expériences soi-même.
Après nous avons pris notre déjeuner (un panier-repas) en bas.

Après notre déjeuner, nous avons fait  la rencontre de Claudie Haigneré. Elle était la première femme française à partir dans l'espace, elle est maintenant la directrice du Palais de la découverte et de la Cité des sciences. La rencontre était très intéressante. Elle a expliqué beaucoup de choses sur l'espace, elle nous a raconté ses premiers sentiments et émotions... J'ai beaucoup appris.



L’après-midi, nous sommes sortis du métro devant l’Opéra Garnier avant d’aller aux Galeries Lafayette. C’est un bâtiment très grand et très beau. L'intérieur est étonnant. Le plafond est vraiment très haut et la décoration est incroyable.


Ensuite nous sommes sortis pour aller au passage du Havre pour faire du shopping. Les professeurs nous ont laissés faire des courses par groupes. Dans la rue, nous avons vu quelques personnes danser et ils étaient très bons. Il y avait une grande foule autour d'eux. Il y avait de nombreux magasins où on pouvait faire du shopping… et ce n’était pas vraiment très cher. Chacun a acheté quelque chose sauf moi ! J’étais un peu fâché… parce que j'ai pensé que c'était ma dernière chance d'acheter quelque chose à Paris.

Ensuite nous avons pris le métro, nous sommes retournés au Fiap et nous avons mangé notre dîner.