jeudi 18 novembre 2010

Presentation par Gautam et Toby


 LA SORTIE DU VENDREDI 30 JUILLET


La maquillage
Le maquillage
 
Nous sommes allés avec les 3ème s, monsieur Shukla et notre prof principale madame Salomon à Kamban Arangam, c’était pour le spectacle de kathakali  adapté du Cid. Quand nous sommes arrivé là –bas nous avons vu une petite répétition d’une pièce de théâtre. Après nous sommes allés dans l’auditorium, c’était très grand. Ensuite nous sommes allés voir comment les acteurs se maquillent pour le spectacle. Pour le maquillage, ils utilisent des couleurs naturelles. C’était très intéressant  de voir comment ils font car ils se maquillent avec beaucoup de précision et très délicatement. Pour faire le maquillage, ils utilisent beaucoup de couleurs comme le rouge, le verte, le jaune, le noir. Il y  avait un vieux monsieur qui supervisait les préparatifs et  maquillait les autres acteurs : c’était le  maître. Il a répondu à toutes les questions que nous avons posées. Ce monsieur s’est maquillé lui-même !  C’est très difficile ! Le maquillage complet dure environ 4 heures. Après, quand ils ont fini le spectacle, ils utilisent l’huile de coco pour enlever  le maquillage car c’est la seule chose qui est efficace. Enfin on est retourné au lycée en bus.  



Une scène du Cid
Le maître fait son maquillage

Lohil, Dhwani, Ijoo


Le Cid, Kathakali.
 On est allé à << Kamban Kalai Arangam >> pour voir un spectacle de < Kathakali >.
On est parti en bus à 14h. Il y avait notre classe<2nde S> et les élèves de 3ème S.


Le kathakali est un style de théâtre Indien, il y a des danses et des musiques.

 



Les acteurs et actrices mettent beaucoup de maquillage. Et on est allé voir ce maquillage. Ils utilisent des minéraux pour fabriquer ces couleurs. Cela prend 2 heures pour finir le maquillage ! Après les couleurs (de maquillage) on met du papier de riz blanc en bas des oreilles jusque de  l’autre côté (comme une barbe). Et sur les doigts, il y a des longs ongles noirs.


Le Cid en Kathakali

C’est un spectacle adapté d’une pièce de théâtre française Le Cid (de Pierre Corneille). Mais quand on regarde ce spectacle, c’est très différent. Il y a beaucoup de danse  et de musique.


 

Prabuddha et Siddarthe

LE CID  en KATHAKALI


 Nous sommes allés en bus à Kamban Kalai Arangam, pour voir le maquillage des personnages de la pièce de théâtre Le Cid en Kathakali. On était 17  élèves avec 3 professeurs : Mme SALOMON, Mme FAUCONNIER, et M SHUKLA. Le maquillage est préparé avec des couleurs naturelles.


On a vu les préparatifs et aussi quand les acteurs  mettent le maquillage sur le visage d’un autre danseur. Les couleurs qu’ils utilisent sont : le vert, le rouge, le jaune, le blanc, l’orange et le noir, et tout était naturel. On leur a posé beaucoup de questions et ils ont répondu à toutes. À part nos questions, c’était très silencieux. 

Il n’y a pas de gens spécialisés seulement dans le maquillage, mais tous les danseurs doivent savoir comment se maquiller. Après une heure c’était l’heure de partir, donc on est monté dans le bus et revenu au Lycée.



 

SPECTACLE DE KATHAKALI PAR BALA ET TOM


Le 30 juillet  à 14 heures : Nous avons pris le bus avec les 3emeS, Mme Salomon, mme Fauconnier, M. Shukla pour aller dans un théâtre qui s’appelle « Kamban  kalai arangam »   pour voir comment les acteurs mettent  le maquillage de kathakali .
                    Avant que les acteurs mettent le maquillage de kathakali ils doivent faire la prière  pour les dieux .Ils doivent mettre un pièce de monnaie sur une bougie.
                    Après ils doivent  laver leur visage parce que si non le  maquillage ne va pas coller très biens sur leur visage. Ce maquillage est un des plus épais du monde. Le maquillage  est fabriqué  naturellement  et avec des minéraux. Il est très brillant. L’application de ce maquillage est très longue, il dure environ 2 heures.
                      A 16 heures nous avons attendu le bus longtemps. Enfin le bus est arrivé 30 minutes plus tard pour retourner au lycée.

le maitre maquille un acteur




  les actrices lavent leur visage





un acteur se relaxe pendant qu'un autre acteur le maquille

mardi 16 novembre 2010

Bala


 
             Bonjour, je m’appelle Bala, j’ai 14 ans et je suis indien. Je suis né à Pondichéry.  
Pondichéry  c’est une ville  super à  côté de Chennai mais c’est une très petite ville. J’habite avec mes parents et avec mon frère. Mon père s’appelle Ilango, ma mère  s’appelle Danam et mon frère s’appelle Siva. Il a 11 ans.

 
Mon école est  située à côté de la plage. J’adore mon école parce que nos profs sont sympas.
 
Plus tard, je voudrais devenir pilote de ligne parce que je veux voyager dans le monde entier et quand j’étais petit, j’ai habité à côté d’un aéroport. Mon frère, il voudrait être  policier car il veut arrêter les voleurs..
  Mes loisirs préférés sont jouer au cricket et  faire du vélo. J’adore la cuisine de
  ma mère. Ma fête préférée  est  Pongal car ce jour-là,  ma mère cuisine très   bien. J’aimerais habiter dans un beau paysage avec ma maison située en face de la mer. 

Lohil


Salut ! Je m’appelle Lohil et j’ai  15 ans. Je suis née à Singapour. Je suis singapourienne. Quand j’étais petite,  j’habitais à Singapour. Mais maintenant je suis venue en Inde  pour mes études avec ma mère et mon frère.


            Je n’habite pas avec mon père et tout ma famille parce qu’ils sont tous à Singapour. Pendant les vacances soit nous allons les voir, soit ils viennent  ici. Mon père est un Civil Servant (SAF- Singapore Armed Forces)  et ma mère est mère au foyer. A  Pondichéry,  nous habitons dans une maison que nous louons. 

    
    Singapour c’est un très petit pays comme une île. La Malaisie est  très proche  de chez moi. J’habite dans un appartement  au quatrième étage à Woodlands. Il  y a beaucoup de variétés de nourriture parce qu’il y a beaucoup de cultures différentes à Singapour. Exemple : les Chinois, les Indiens, les Malais et les Européens. La langue que nous parlons avec les autres, c’est l’anglais.                   

(La carte de Singapour)



Ma passion c’est écouter de la musique  et  cuire des gâteaux et biscuits pour ma famille. J’adore les bébés ; j’aimerais être gynécologue. Ma fête préférée c’est la fête nationale  à Singapour. Tous les ans, mon père défile pour l’armée. Il saute en parachute avec « The Red Lions ». Il y a de très jolis costumes selon les différentes religions, musiques, danses, histoire  de Singapour.                          

    
 
  




















(Parachute <The Red Lions>)


 






 







(La fete nationale à Singapour)









Ijoo

Salut, je m’appelle Ijoo. Je suis Coréenne, mais j’étudie en Inde. J’ai une grande sœur qui a 19 ans, elle était en Inde, elle a passé son baccalauréat international ici et elle est retournée en Corée.  Ma maison est en  Corée. J’habite avec mon père, ma tante, ma mère et ma sœur. On habite à Séoul. En Corée, on dit que notre terre ressemble à un tigre. En Corée il y a 2 parties : la Corée du sud et la Corée du nord. J’habite en Corée du sud. Maintenant je suis en Inde, à Pondichéry. Ici on peut voir la mer, car c’est une ville très petite à coté de la  plage. Aussi on peut voir les architectures françaises. C’est joli ici.


 
Je suis étudiante au Lycée Français de Pondichéry! Je suis en 2nde S et il y a 10 élèves dans ma classe. On étudie beaucoup les matières scientifiques. J’aime bien les maths. Mais la SVT, c’est un peu dur. J’ai 3 maisons, une en Corée, une à Pondichéry, et la dernière, c’est le gîte! J’habite au gîte avec les étudiants de mon école et s’il y a les vacances, je vais chez moi. Pendant les vacances d’été, je vais en Corée.
 
En Inde on mange des plats Indiens. C’est très sucré ou épicé. Mais pour moi, ce n’est pas très bon, je préfère les plats coréens. En Corée, on mange des plats épicés. Normalement on mange du riz tous les jours. Ah, en Inde, on mange avec les mains, avec la main droite. Mais dans mon école, il y a des couverts pour les étrangers.

Dhwani

Bonjour, je m’appelle Dhwani et j’ai 16 ans. Je suis née dans une ville qui s’appelle Myladuthurai, au sud-est de l’Inde. Ma vie a commencé à Myladuthurai, mais j’ai déménagé avec mes parents et  ma soeur à Auroville quand j’avais 6 ans. Et j’habite toujours là. Auroville est occupée par des peuples de différents pays. Nous sommes 2 mille habitant de 44 nationalités. Je suis vraiment contente d’être à Auroville et je sais que je ne pourrais pas être qui je suis, si je n’avais pas eu l’influence d’Auroville.
  
                                                            … 44 nationalités…  

 J’habite avec mes parents et ma petite sœur. Mes parents travaillent à Auroville, pour Auroville. Ma mère est dans le Service des Résidents d’Auroville et mon père s’occupe des Ressources Humaines à Auroville. Ma petite sœur, elle, va avoir 13ans et elle est dans un collège à Auroville. Il n’y a que nous qui habitons ici, le reste de ma famille est loin de nous, au minimum 150 km. C’est dur d’être si loin, mais je suis habituée.
J’aime faire du sport. Je pratiquais le foot, le basket, le badminton. Maintenant je ne peux plus pratiquer tous ça, parce que je suis au lycée et je n’ai pas le temps. Mais je fais du yoga le mercredi après-midi et je nage le samedi matin. Je lis beaucoup de livres, des romans romantiques, policiers, d’aventure...


  
                                         

Prabuddha


MON PETIT BLOG

Salut! Je suis Prabuddha, j'ai 16 ans. Je suis Indien. J'habite à Auroville, c'est une ville à côté de Pondichéry, mais je suis né dans l'Orissa. C'est un état à l'est de l'Inde.
J'habite avec mes parents ; ils s'appellent Rama Narayana et Umadevi. Mon père est un administrateur d'Auroville et ma mère est une prof d'Auroville. Je prends le bus chaque jour pour venir au Lycée Français de Pondichéry. Je dois me réveiller chaque jour à 6 heures du matin! Et c'est très fatigant.
Ma passion, c'est les ordinateurs. Quand je suis chez moi, je fais beaucoup de trucs sur mon ordinateur. Je veux assembler un autre ordinateur, car je veux tester comment ça marche. Plus tard je veux être ingénieur électronique, ou bien je veux être marin. J'adore les grands bateaux qu'ils utilisent. Et c'est aussi parce que mon père a fait une formation quand il était à l'Université. Donc je veux faire les deux choses dans ma courte vie.
 

Gautam

Bonjour, je m’appelle Gautam.  J’ai 15 ans. J’habite à Pondichéry en Inde  car je vais au  lycée français de Pondichéry. Je suis fils unique. Je viens de Chennai dans le sud de l’Inde
C’est aussi la ville où mes parents habitent. Mon père est Programmeur et ma mère est  manager régional. A Pondichéry j’habite au gîte avec d’autres élèves de la même école que moi. Cette année nous sommes dans un nouveau gîte. J’aime  jouer au football, au tennis et au cricket. Mon équipe préférée est le Milan AC.  Mon joueur préféré est Wesley Sneijder et il joue pour la Hollande et L’Inter Milan et aussi mon joueur préféré au tennis est Novak Djokovic  Je pratique le  football avec mes amis chaque samedi matin et dimanche soir. Le plupart des membres de ma famille habitent à Chennai et je leur  rends visite pendant les vacances. Pendant les vacances, je vais chaque semaine voir un film avec mes amis. J'aime manger la cuisine indienne cuisinée par ma grande mère, c’est trop délicieux !!!


Toby

Salut !je me présente : je m’appelle Toby et j’ai 17 ans .Je suis né à Oxford et je suis Anglais.
Maintenant j’habite en Inde à Pondichéry et je suis étudiant au lycée français. J’ai une sœur et un frère, elle s’appelle Rebecca et il s’appelle Tom ; mes parents vivent aussi ici, ma mère est  femme au foyer et mon père est  pilote. Mes passions sont le wake skate , Surf des neiges, cricket et football . Le wake skate c’est un Sport extrême et on en fait sur l’eau et derrière un bateau, c’est comme la Planche à roulettes mais sans les roues .A Pondichéry, tous les samedis, je joue au cricket mais je ne pratique pas le wake skate  car il n'y a aucun lac pour le faire.
J’aime beaucoup manger la nourriture Espagnole, Italienne et Anglaise.Pendant ma vie, j'ai vécu dans beaucoup de pays. Quand j'avais cinq ans, j'ai quitté l'Angleterre et  je suis allé en Arabie  saoudite ; après une année, je suis allé à Bahreïn. Quand j’ai eu dix ans, j’ai quitté  Bahreïn et je suis allé en Espagne ; après 5 ans, je suis venu en Inde. Je suis ici depuis deux ans. Quand je serai plus vieux, je veux être pilote et je veux ouvrir un business. 

Des photos de cable ski et quelqu’un  qui fait du wakeskate :


Mon père travaille pour Spicejet :
 

TOM



               Bonjour…je m’appelle Tom, j’ai presque 16 ans et je suis Anglais, je suis né en Cheltenham (Angleterre).Je parle anglais, espagnol et un peu de français.
J’habite avec mes parents, mon père s’appelle James et ma mère s’appelle Susan. J’ai un frère et une soeur, mon frère s’appelle Toby et ma soeur s’appelle Rebecca. Mon père est pilote de ligne et ma mère est femme au foyer.
             J’habite dans une ville au sud d’Inde qui s’appelle Pondichéry et je vais au Lycée dans la ville.
           Plus tard je voudrais être pilote de ligne car je me passionne pour l’aviation et en plus mon grand père était pilote pendant la 2nde guerre mondiale et aussi pilote de ligne et mon père est pilote de ligne maintenant. Mes loisirs sont le ski nautique et le cricket.     
          Quand j’avais 4 ans, ma famille a décidé de quitter Angleterre et d’aller en Arabie saoudite, nous y sommes restés pendant 1 an ; après nous sommes allés à Bahrain(à côté de l’Arabie saoudite) pendant 4 ans et ensuite en Espagne pendant 5 ans et maintenant nous sommes en Inde.



un « boeing 777 », c’est mon avion préfère










Ça c’ ‘est le wakeskate, c’est
Comme le skate mais sur l’eau 










                  La compagnie pour laquelle mon père travaille  




Ça c’est le « cable ski Marbella »
C’est le lieu en Espagne ou je fais du ski nautique